Nutrition

Voici ce qui se passerait si vous en buvez du jus de tomate tous les jours pendant 60 jours

Beaucoup d’entre nous connaissent la tomate en tant qu’ingrédient de salades, pour faire de la sauce ou encore en accompagnement de certaines viandes. Mais êtes-vous aussi informés quant à ses avantages nutritionnels ? Cet aliment, qui est considéré comme un fruit plutôt qu’un légume, regorge de bienfaits insoupçonnés. Une étude récente menée par des scientifiques taïwanais montre en effet que boire un seul verre de jus de tomate tous les jours pendant deux mois, soit 60 jours, vous offrira d’énormes avantages sur la santé. Elle est également riche en sodium, en calcium, en potassium, magnésium, en vitamines B, C et A. Nous avons donc listé ci-dessous quelques-uns de ces bienfaits.

Les bienfaits du jus de tomate basés sur consommation quotidienne pendant 60 jours.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez boire un verre de jus de tomate tous les jours.

– La perte de poids : Des spécialistes en nutrition ont affirmé que le jus de tomate faisait perdre du poids. Dû au fait que la tomate soit peu calorique, c’est un allié minceur incontournable. En effet, 350 ml de jus de tomate ne contiennent que 80 kcal.

– Prévient le cancer : En raison des quantités élevées de lycopène, un antioxydant est important pour notre corps, il est scientifiquement prouvé que le jus de tomate peut empêcher le développement des cellules cancéreuses. Il nettoie également les vaisseaux sanguins et prévient de nombreuses maladies du cœur.

– Riche en vitamines : Le jus de tomate frais est une grande source naturelle de vitamines A et C. Avec une consommation régulière, on éviterait l’occurrence de certaines maladies liées à la vision tout en stimulant le système immunitaire et en contribuant à maintenir la santé des dents ainsi que des os .

– Baisse le cholestérol : En raison d’une alimentation malsaine, de plus en plus de personnes ont des niveaux élevés de cholestérol. Le jus de tomate qui est riche en fibres alimentaires, augmentera le niveau du bon cholestérol et abaissera celui du mauvais.

– Aide au bon fonctionnement des intestins : Des millions de personnes dans le monde souffrent de problèmes intestinaux. Pour ceux- là aussi, le jus de tomate apporte son lot de bienfaits. Boire du jus de tomate quotidiennement facilitera votre digestion et vous protègera contre la constipation.

– Protège contre les maladies cardiaques : La tomate est riche en vitamine B6, et son jus est le meilleur moyen de prévention contre les maladies cardiaques. D’après nos sources, la vitamine B6 détruirait l’homocystéine, un acide aminé qui endommage les vaisseaux sanguins et qui contribue aux risques de maladies cardiaques.

– Détruit les radicaux libres : En buvant un verre de jus de tomate tous les jours, vous lutterez contre les radicaux libres qui sont des molécules néfastes pouvant, à la longue, provoquer le cancer. Étant donné que la tomate est une grande source naturelle d’antioxydants, elle diminue ainsi l’apparition et les effets des radicaux libres.

Voici une recette de jus de tomate facilement réalisable chez vous :

Ingrédients :

500 gr de tomates

2 cuillères à soupe de sel

4 cuillères à soupe de sucre

Préparation :

Laver les tomates puis coupez-les en petits morceaux. Ensuite les mixer en y ajoutant le sel et le sucre. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ébullition. Remuez de temps en temps afin d’éviter que des grumeaux ne se forment. Versez ce jus de tomate chaud dans une bouteille de verre propre puis refermez bien. Buvez ce jus à chaque fois que vous en avez l’occasion pendant 60 jours, vous serez étonné des bienfaits qu’il fera à votre corps mais aussi à votre mental.