Nutrition

Qu’est-ce que le sel rose d’Himalaya et quels en sont les bienfaits sur la santé

Le sel d’Himalaya rose est réputé pour être un sel très bénéfique. Il est même considéré comme étant le plus propre qui existe actuellement sur notre planète. Sa première formation date de 250 millions d’années, lorsque l’océan recouvrait une grande partie de notre planète. En plus de servir dans le domaine culinaire, le sel d’Himalaya possède également plusieurs avantages médicinaux et nutritionnels. A la place du sel de mer habituel, optez plutôt pour le sel rose d’Himalaya. Mais avant de vous lancer, voici les bienfaits que ce sel si avantageux vous apporte.

Le sel rose d’Himalaya, également connu sous le nom de sel rose ou sel cristallin, provient d’une région du Pakistan. Celui-ci est extrait des mines de sel, situés à 5000 pieds sous la chaine de montagne de l’Himalaya. Généralement de couleur rose, il peut également être blanc ou rouge. Le sel d’Himalaya contient du chlorure de sodium, qui dispose d’un certain nombres avantages pour les humains, mais aussi pour les animaux.

Les bienfaits du sel d’Himalaya pour notre santé.

1/Améliore le système respiratoire

L’institut du poumon approuve l’utilisation du sel rose d’Himalaya dû à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Les chercheurs ont d’ailleurs constaté que celui-ci liquéfiait et évacuait les mucus rapidement. Pour les personnes souffrant d’allergies, le sel peut être utilisé pour éliminer les agents pathogènes tels que le pollen. Il est également efficace pour ceux qui souffrent d’hypersensibilité du système immunitaire.

2/Equilibre le pH du corps

Ce type de sel contient des minéraux pouvant équilibrer les niveaux de pH sanguin. On y retrouve donc du sodium mais aussi des électrolytes, qui agissent directement sur les niveaux de pH dans le sang.

3/ Bon pour la digestion

Boire quotidiennement un verre d’eau salée avec du sel d’Himalaya est très bénéfique pour votre système digestif. Il permet de maitriser la gêne occasionnée par les reflux d’acide gastrique et de réguler le métabolisme.

4/Elimine les toxines du corps.

Le sel rose est un détoxiquant puissant. Il élimine les déchets et les toxines du corps, notamment les métaux lourds tels que le mercure et le plomb mais aussi les dépôts de calcaire.

A part les avantages cités ci -dessus, le sel rose d’Himalaya a également un effet positif sur les affections comme l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes et les calculs rénaux. Par ailleurs, il stimule et régule le transit intestinal. Il retarde aussi le vieillissement prématuré, prévient les crampes musculaires, renforce les os, diminue la pression artérielle et améliore la circulation sanguine. Il contient plus de 80 minéraux et oligo-éléments dont le magnésium, le potassium, le fluorure, le bromure et le sulfate. Le sel rose d’Himalaya sert à des fins autres que médicales, notamment à la fabrication de lampes de sel, pour purifier l’air. Vous pouvez facilement vous en procurer dans les grandes surfaces ou sur internet.

Vous connaissez maintenant l’essentiel au sujet de ce sel miraculeux. Prenez-soin de votre santé en l’intégrant, à partir de maintenant, à votre alimentation.