Minceur

Quelle activité sportive pour vraiment maigrir ?

Si vous avez décidé de perdre du poids, il ne suffit pas de modifier, voire réduire votre alimentation. Vous devez également pratiquer une activité physique. Mais quelle activité sportive pour vraiment maigrir ?

Il existe de nombreux sports efficaces pour affiner la silhouette et perdre du poids. Parmi tous ces sports, en voici quelques-uns parmi les plus efficaces :

– La course à pied

C’est l’activité la plus simple et le meilleur sport pour favoriser une perte de poids rapide. Il fait travailler les cuisses, les fessiers et élimine la cellulite. Cependant, si vous manquez d’exercice, commencez progressivement et augmentez le temps petit à petit.

– La corde à sauter

Idéale pour affiner la silhouette, le saut à la corde améliore la circulation du sang. En transpirant, les toxines sont évacuées. Tous les muscles travaillent, même les abdos et les bras.

La corde à sauter tonifie rapidement les muscles et améliore l’équilibre, l’endurance et la respiration pour un investissement très minime. Effectuer des séances de 15 minutes trois fois par semaine minimum sur un sol dur,

– Les sports cardio

Pour les plus sportives, la pratique du cardio-training, du squash, du body-pump ou de l’aquabiking permettent de s’attaquer plus vigoureusement aux bourrelets.

– Le vélo

Ce sport très complet fait travailler les jambes, les fesses, les hanches, les abdos et même le haut du corps (bras, dos, épaules). Vous pouvez le pratiquer toute l’année. En été, c’est l’occasion de belles sorties en famille. Vous pouvez également utiliser un vélo d’appartement en intérieur.

– La natation

Tout en vous détendant, la natation vous permet de brûler vos calories. Vous pouvez éliminer 400 calories en nageant durant une heure à une vitesse moyenne. Il suffit d’une à deux séances hebdomadaires pour développer une silhouette élancée. L’aquagym, une autre alternative, est également excellent pour se débarrasser de la cellulite et affiner la taille.