Maladies des gencives, blanchiment des dents et ce dentifrice naturel fait maison

L’une des parties les plus importantes de notre corps, ce sont nos dents ! Elles sont là pour toujours, et nous n’en avons qu’une paire. Avec toute la malbouffe que nous mangeons de nos jours, il est très important de garder nos dents en forme afin de ne pas souffrir de carie dentaire ou de maladies de gencive.

Il y a littéralement des milliers de dentifrices, ils prétendent tous être les mêmes. Ils prétendent blanchir vos dents en 30 jours, prévenir les maladies des gencives, etc. Mais, en général, ils contiennent tous les mêmes ingrédients toxiques ! Le fluorure en est un excellent exemple.

Le fluorure est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les dentifrices et il est purement toxique. Par exemple, l’Université Harvard a fait une étude sur le fluorure et les fonctions cérébrales, et les résultats ont été assez surprenants. Ils ont montré qu’un effet secondaire indésirable du fluorure est une baisse du QI. En gros, les annonceurs de dentifrice nous offrent des dents plus blanches en échange de nos cellules cérébrales. Non, merci à vous !

Heureusement, il existe de nombreux ingrédients naturels pour créer un remède maison pour le dentifrice. Ce remède maison pour le dentifrice est complètement naturel, et est totalement efficace pour blanchir les dents et réduire le risque de maladies de gencive ! Ce remède contient du bicarbonate de soude, de l’huile de coco et de la poudre de neem. Le bicarbonate de soude est un excellent ingrédient pour vos dents parce qu’il agit pour nettoyer les dents. Selon le Journal de Clinique Dentaire en juin 2008, se brosser les dents avec du bicarbonate de soude s’est avéré plus efficace qu’utiliser des produits sans bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est plus abordable et plus efficace. Pourquoi se brosser les dents avec autre chose ?

En ce qui concerne l’huile de noix de coco, elle s’est également révélée exceptionnellement efficace pour la santé dentaire. L’huile de noix de coco a été utilisée pour nettoyer les dents pendant des siècles, remontant à l’Inde antique ! L’huile de noix de coco agit en détoxifiant la cavité buccale de la même manière que le liquide vaisselle. Il aspire littéralement la saleté et les toxines de votre bouche. Il crée un environnement oral propre et antiseptique pour vos dents.

Le dernier ingrédient principal de ce dentifrice étonnant et naturel est la poudre de Neem. Le Neem est un arbre feuillu également connu sous le nom de “lilas indien”. Il est couramment utilisé en médecine traditionnelle indienne. Il contient plus de 140 substances actives ! Il est connu pour produire un système immunitaire plus sain, traiter les ulcères et prévenir la carie dentaire ! Les chercheurs ont publié dans le Journal de la Médecine Intégrée Ayurvédique que le simple fait de mâcher un bâton de l’arbre peut aider à prévenir la carie dentaire tout en induisant un environnement plus stérile pour vos dents à y vivre. Cet ingrédient est vraiment étonnant et devrait être valorisé pour ses usages médicinaux.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de poudre de neem
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de xylitol (au goût)
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe/aroma

Méthode de préparation

  1. Vous devez mélanger tous les ingrédients dans un récipient approprié, afin de préparer une pâte.
  2. Comme l’huile de noix de coco peut durcir selon la température extérieure, conservez la pâte dans un bocal en verre.
  3. Utilisez ce dentifrice naturel comme vous le feriez avec un dentifrice ordinaire.
  4. Utilisez-le trois fois par jour, et vous obtiendrez des gencives plus saines, des dents blanchies et des caries cicatrisées !
  5. Oui, vous m’avez bien entendu, ça peut guérir les caries.
Maladies des gencives, blanchiment des dents et ce dentifrice naturel fait maison