Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

L’une des caractéristiques les plus remarquables de nos jambes est le muscle du mollet. Le muscle du mollet, une fois tonifié et construit, peut en fait aider à donner l’apparence d’une cuisse plus mince. Qu’il soit temps de mettre des jeans moulants ou d’enlever vos shorts d’été, vous devez vous assurer que vos mollets ont l’air aussi serrés que possible.

Les mollets peuvent être des ennemis inconstants lorsqu’ils essaient de les mettre en forme, car ils ont besoin d’exercices à répétition élevée pour les pousser au-delà des rigueurs qu’ils endurent quotidiennement.

Voici les 8 meilleurs exercices pour la graisse de mollet :

1. Saut d’un côté à l’autre :

Augmentez votre rythme cardiaque grâce à cet excellent exercice pour tout le corps.

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

Comment faire :

  • Tenez-vous droit et faites de petits sauts d’un côté à l’autre comme si vous sautiez par-dessus une ligne invisible.
  • Gardez vos jambes le plus près possible l’une de l’autre et balancez vos bras pour vous aider à sauter.

Répéter l’opération pendant 1 minute.

2. Saut de corde :

Cet exercice est très bénéfique non seulement pour le veau mais aussi pour tout le corps. Ceci aide également à travailler pour l’avant-bras, les cuisses et l’abdomen. La longueur de la corde est importante.

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

Comment faire :

  • La longueur de la corde doit être fonction de votre taille. Tenez la poignée de corde vos mains et tenez-vous sur le galop de corde.
  • Mesurez maintenant la longueur de la corde en fonction de votre taille. La longueur de la corde doit être légèrement inférieure à celle de vos aisselles.
  • Maintenant, tenez-vous droit en tenant la poignée de corde dans vos mains.
  • Tournez votre main à 360 degrés pour faire tourner la corde. Votre articulation du coude doit être à 45 degrés.
  • Sauter seulement pour passer la corde. Le saut ne devrait pas être plus haut que 1 pouce au-dessus du sol.
  • Tournez et sautez encore et encore.

3. Fentes latérales :

On pense généralement que les fentes travaillent l’intérieur et l’extérieur des cuisses et des fesses, mais elles exercent indirectement les mollets aussi. Voici comment vous pouvez le faire.

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

Comment faire :

  • Tout d’abord, tenez-vous debout, les pieds et les genoux joints. Ensuite, faites un grand pas vers la droite.
  • Après avoir franchi cette étape, poussez votre poids vers le bas sur le côté droit. Restez en position pendant environ deux secondes.
  • Revenez à la position initiale et répétez l’opération avec l’autre jambe.

4. Montée de mollets accroupis :

C’est un exercice pliométrique fantastique pour les mollets.

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

Comment faire :

  • S’accroupir profondément
  • En vous tenant debout, poussez avec force vers le haut et étendez-vous jusqu’à ce que vos genoux se redressent et que vous montiez jusqu’à la pointe des orteils.
  • Tenez-le sur la pointe des orteils pendant 2 secondes tout en maintenant l’équilibre et en vous assurant que vos chevilles ne roulent pas vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
  • Descendez en arrière sur vos talons et commencez votre prochaine position accroupie.
  • Répétez l’exercice pendant 10 à 20 répétitions, ce qui est idéal pour terminer une séance sur le bas du corps et pour surcharger les exercices du mollet ci-dessus.

5. Le mollet assis se lève :

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

Comment faire :

  • Asseyez-vous sur une chaise solide avec votre poids reposant sur le haut de vos cuisses.
  • Enfoncez vos orteils dans le sol pour pousser le poids vers le haut et soulever vos talons du sol.
  • Tenez-le un court instant en haut.
  • Ramenez vos talons au sol.
  • Avoir le poids sur vos cuisses devrait vous aider à contrôler ce mouvement.
  • Effectuer 3 séries de 20 répétitions.

6. Cercles de cheville :

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

Comment faire :

  • Commencez par vous asseoir confortablement sur une chaise. Votre dos sera droit et ferme.
  • Commencez maintenant à tourner avec le pied gauche dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • tu dois le faire au moins six fois.
  • Vous pouvez répéter le compteur au moins six fois.
  • vous répéterez l’exercice avec votre pied droit.
  • Cela aide à améliorer la circulation sanguine et à réduire les dépôts de graisse des mollets, tout en tonifiant les muscles.

7. Élévation du mollet par pression de la jambe :

Il s’agit d’un exercice qui a fait ses preuves et qui est utilisé depuis des années, également connu sous le nom d’élevage d’ânes. En raison de la nature de l’exercice, c’est l’exercice qui a le plus de potentiel pour obtenir une traction plus profonde dans les muscles du mollet. L’entraînement peut être intensifié par l’ajout de poids, de sorte que vous pouvez éviter d’avoir à faire des pressions sur les mollets avec quelqu’un assis sur votre dos.

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

Comment faire :

  • Asseyez-vous sur la machine à presser les jambes et tenez le traîneau avec seulement vos orteils et les boules de vos pieds.
  • Ne bougez pas avec vos hanches ou vos genoux et mettez plutôt tout le mouvement dans vos chevilles.
  • Cela met l’accent sur les muscles du mollet et nulle part ailleurs dans la jambe.

8. Le mollet debout se lève :

Ces petits brûleurs peuvent être réalisés avec ou sans haltères. Si vous avez des haltères, tenez-les à vos côtés pour augmenter le poids total de vos veaux à lever.

Comment faire :

 

Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet

  • Tenez-vous debout, les pieds tournés vers l’avant, à une distance de la largeur des épaules l’un de l’autre
  • Soulevez les talons du sol aussi haut que possible tout en maintenant l’équilibre et en vous assurant que vos chevilles ne roulent pas vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
  • Maintenez la position de la pointe des pieds pendant 2 secondes, puis abaissez-les lentement jusqu’au sol.
  • Essayez d’effectuer ces exercices jusqu’à ce que votre veau commence vraiment à se fatiguer et que vous ayez de la difficulté à vous lever et à garder la forme.
Les exercices les plus efficaces pour réduire la graisse de mollet