Minceur

Comment réduire rapidement le gras du cou et du visage ?

Malgré les apparences, votre visage peut contenir plus de graisse que le reste de votre corps. Pas très attrayant n’est-ce pas ? Dans certains cas, c’est génétique, ce qui veut dire qu’avoir un visage plus gros découle de la morphologie familiale. Pour d’autres, c’est bien causé par un surpoids. Il est donc possible de réduire la taille du visage en perdant le surplus de kilos. Et si après cela, vous avez toujours ce visage gras et arrondi, voici quelques causes et conseils à suivre pour y remédier :

VOIR PLUS: Comment éliminer les boutons du visage

– Prendre un traitement hormonal : Certaines femmes ont tendance à avoir un visage gonflé durant leurs règles. Les responsables ? Et bien ce sont les hormones, en particulier, celles que l’on appelle « progestérones ». Elles sont également à l’origine des symptômes du syndrome prémenstruel. Dans ce cas-là, il serait mieux d’en parler à votre gynécologue afin qu’il puisse vous aider à les stabiliser.

– Prendre des solutions contre les intolérances alimentaires : La plupart des personnes sujettes aux intolérances alimentaires ont des visages plutôt gonflés. Si vous êtes sensible au gluten ou si vous êtes atteint du syndrome du côlon irritable, pensez à prendre des solutions antiallergiques. Un ballonnement peut être un signe d’un problème au niveau de votre système digestif, ce qui peut donner lieu à un visage plus gonflé.

– Une possible rétention d’eau : La rétention d’eau n’est pas seulement provoquée par un excès d’eau. Elle peut très bien être liée à l’alcool, au sel et au sucre. Le tout peut expliquer la présence d’une quantité anormale de graisse dans votre visage. Il est donc important de réduire la quantité absorbée de ces éléments. Vous devriez également boire beaucoup plus d’eau afin d’évacuer au maximum le liquide en rétention. Cela s’explique par le fait que lorsque votre organisme est en manque d’eau, celui-ci a tendance à retenir plus de liquide.

– Mangez sain et faîtes beaucoup d’exercices : Pour avoir un visage plus affiné, limitez la quantité de calories que vous absorbez. Si vous êtes en surpoids, c’est le moment de faire bouger tout ça et de faire du sport. Une fois que vous perdez la graisse corporelle, l’affinage du visage se fera automatiquement. N’oubliez pas, pour perdre du poids, il est impératif de pratiquer du sport et de changer radicalement votre alimentation en mangeant sain la plupart du temps.  Toutefois, avant d’entamer quelconque régime ou sport, consultez votre médecin, lui seul pourra décider de votre plan d’attaque, en fonction de votre état de santé.

Bien qu’il existe d’autres moyens moins naturels pour réduire la taille de votre visage, il n’y a pas mieux que ceux qui le sont. Les crèmes, les comprimés et autres produits pharmaceutiques peuvent donner des résultats plus rapides, mais vous aurez tout de même ingérer des substances chimiques qui peuvent créer d’autres formes d’allergies. C’est pourquoi il est important de déterminer la cause du gonflement de votre visage auprès d’un spécialiste. Sachez aussi que l’on n’obtient pas de résultats sans avoir travailler un minimum. Patience donc, essayez ces méthodes simples qui ne vous coûteront que des calories.