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Comment perdre du poids : 3 astuces simple

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids mais voici trois astuces simples pour obtenir des résultats plutôt rapides et durables.

1. Aliments sains

Privilégier une alimentation saine ne veut pas dire se priver de tous les plaisirs gustatifs. Mangez des fruits et légumes à tous les repas et préférez des aliments bio qui vous rassasient plus rapidement car ils sont plus riches en nutriments. Mangez davantage de fibres, de céréales complètes plutôt que raffinées (pain, pâtes, semoule…). Digérés plus lentement, elles évitent les sensations de faim et vous n’êtes plus tenté de grignoter à longueur de journée.

2. Boire assez d’eau

Pensez à boire suffisamment d’eau. Lorsque votre corps vous envoie le signal de la faim, il ne demande peut-être pas de la nourriture mais simplement de l’eau. De plus, boire de l’eau lorsqu’on a faim permet, non seulement, de réduire la faim mais également de remplir le ventre et, donc, de réduire en partie notre envie de manger. Résultat : on mange moins, on grossit moins… !

L’idéal est de boire 2 verres d’eau une demi-heure avant le repas. L’eau agit ainsi comme un coupe-faim et vous mangerez moins durant le repas. Evitez l’eau glacée, qui peut entraîner des troubles digestifs, et préférez l’eau tiède ou chaude.

Buvez de l’eau pure et privilégiez l’eau plate à l’eau gazeuse. Il faut boire au moins deux litres d’eau tout au long de la journée. Les bouteilles en plastiques sont nocives pour la santé surtout lorsqu’on réchauffe l’eau. Préférez l’eau en bouteille en verre ou l’eau du robinet si elle est potable et bien filtrée.

3. Activités physiques

Si vous voulez perdre du poids, faire une activité physique, quelle qu’elle soit, est indispensable. Si vous n’êtes pas vraiment sportif dans l’âme, commencez par monter les escaliers, c’est déjà un premier pas qui vous sera bénéfique. Si vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture, faites-le également. Ensuite, commencez tout doucement un sport que vous aimez car si vous n’êtes pas motivé, vous allez abandonner très rapidement. Les sports d’endurance, notamment la marche nordique, les pilates, la course à pied, les sports nautiques (natation, aquagym, aquacycling) sont excellents pour perdre du poids.