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3 manières de vous motiver pour perdre du poids

Pas toujours facile de se motiver lorsqu’on veut perdre du poids ? Mais si vous voulez des résultats, il va bien falloir commencer un jour !

Pour vous aider, voici 3 manières de vous motiver pour perdre du poids

1. Fixez-vous des objectifs réalistes

Si vous décidez de perdre 10 kilos en une semaine, vous n’allez jamais y parvenir ! Mais, si   vous vous fixez comme objectif de perdre un kilo par semaine, c’est très faisable ! Pratiquer un peu de sport peut également vous aider.

Si vous ne faites aucune activité physique, en réduisant vos calories journalières de 500 calories, vous pouvez tout de même réussir à perdre 500 grammes par semaine.

2. Trouvez un partenaire de régime

Avoir un partenaire qui suivra en même temps que vous un régime et, pourquoi pas, vous accompagnera également dans vos activités physiques constitue une excellente motivation.

Cela vous permet de partager vos efforts mais également de vous encourager mutuellement. Lorsqu’on fait seul un régime seul, on est également plus enclin au laisser-aller.

Si vous n’avez pas de partenaire, inscrivez-vous à un cours : danse, kickboxing, yoga, etc… Vous voudrez certainement éviter de manquer les cours, n’est-ce-pas ?

3. Trouvez de bonnes raisons pour perdre du poids et rappelez-vous-en !

Pour certains, le désir de perdre du poids est plus motivant que la seule volonté. A quel point êtes-vous motivée pour perdre ces kilos en trop ? Pour vous motiver, mettez, par exemple, la tenue de vos rêves bien en évidence et regardez-là tous les matins. Vous savez… la petite robe que vous avez achetée il y a quelques temps et dans laquelle vous ne rentrez plus ! Imaginez-vous vous glisser dans cette robe et vous sentir bien, mince et heureuse de la porter !

Si vous ne possédez pas une telle tenue, sortez en acheter une et choisissez un vêtement une taille en-dessous de votre taille actuelle !