Exercices

Exercices pour réduire la graisse autour de la poitrine ?

Le gras adore se cacher dans les endroits les plus incommodants, notamment sur les côtés latéraux, autour de la poitrine ! Le volume au niveau de ces parties rend difficile, non seulement le fait de trouver des vêtements adaptés, mais peut également être une véritable source de manque de confiance pour certaines personnes qui sont, par ailleurs, actives et en bonne santé. Comme pour n’importe quelle zone à problème, l’astuce consiste à pratiquer des exercices qui travaillent ces muscles.

Ici, nous allons jeter un oeil à quelques-uns d’entre eux, lister ceux qui vont vous permettre de tonifier votre corps et de réduire votre gras. Comment doit-on faire pour élimer la graisse autour de la poitrine ?

1. Le mouvement en T :

Tonifier votre dos aidera à réduire la graisse qui se trouve autour de votre poitrine. Selon un article de Shape, tout ce dont vous avez besoin c’est de deux altères d’environ 1 ou 1.5 kg pour réaliser ce mouvement. Penchez-vous versl’avant puis pliez légèrement vos genoux. Prenez les deux altèresen même temps, les paumes tournées vers l’extérieur. Puis, écartez les bras tout en soulevant les altères jusqu’à la hauteur de vos épaules. Veillez à les garder droits, les fessiers bien rentrés.

2. Mountainclimbers (technique de l’alpiniste) : Un article de You Beauty a affirmé que la technique de l’alpiniste ou encore le mountainclimber estun entraînement complet pour le corps,qui travailleréellement le dos, les épaules, et la zone de la poitrine. Pour le faire, commencezpar vous mettre dans la position de la planche (gainage) et puis soulevez votre genou vers votre poitrine. Ensuite faîtes le même mouvement avec l’autre jambe, en accélérant la cadence.

3. Impulsions des triceps: Vous cherchez un moyen pour travailler vos triceps et de réduire les bourrelets sous les bras? Testez cet exercice. Un article de The Gym KC décrit ce mouvement comme une très bonne option pour tonifier les bras et le dos. Commencez en tenant une altère dans chaque main, les bras sur les côtés. Tournez les altères de façon à ce que les parties internes de vos bras et de vos paumes soient tournées dans le même sens que votre corps. Soulevez ensuite les altères, les bras allongés.

4. Un seul bras soulevé : Ce mouvement permet réellement d’obtenirune bonne circulation de votre sang. Selon Shape, vous devrez commencer par tenir une altère et plier légèrement votre corps vers l’avant. Soulevez l’haltère vers votre poitrine lorsque vous pliez votre coude. Assurez-vous de garder vos omoplates bien inclinées vers le bas et de garder un mouvement bien contrôlé.

5. Pression des haltères en position penchée : You Beauty affirme que cet exercice est le plus efficace en raison de l’apport de poids supplémentaire et de sa réalisation en position inclinée. Pour se faire, allongez-vous sur le ventre, votre dos légèrement incliné vers le haut. Vous pouvez le réaliser en ajustant un banc de pesée ou en utilisant un coin de mur. Levez les bras vers le haut et gardez vos coudes droits. Ensuite, ouvrez vos bras afin en les étirant le plus loin de votre corps. Ce mouvement engage les muscles pectoraux et brûle la graisse tout en tonifiant le buste.

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