Uncategorized

Comment utiliser la pommade Vicks Vaporub ?

Des millions de personnes possède ce produit dans leurs armoires à médicament. Vous connaissiez certainement le Vicks vaporub pour son emploi lors d’un traitement contre les toux, les rhumes et les autres problèmes respiratoires. Le Vicks VapoRub est un peu une exception dans la lignée des médicaments en vente libre, et qui est réellement apprécié pour ses effets, peut-être parce qu’il agit différemment par rapport aux autres traitements sans ordonnance. Alors que la médecine de nos jours va généralement de pair avec les pilules ou des comprimés effervescents, le Vicks lui,traite vos affections grâce à des vapeurs. Les trois ingrédients principaux soulagent la congestion et la toux lorsqu’on le respire. Le produit agit également bien en analgésique pour divers problèmes.

Jusque-là, rien de nouveau et pourtant, cette pommade miraculeuse regorge d’utilisations qui n’ont rien à voir avec celles auxquelles elle est destinée ! Que ce soit pour se débarrasser des vergetures, pour lutter contre l’acné, pour éloigner les moustiques ou pour traiter les mycoses des ongles, elle est efficace dans toute sa splendeur. La liste ne s’arrête pas là, nous allons vous donner quelques utilisations insolites et surprenantes du Vicks vaporub que vous ne soupçonniez pas. Il est toujours important de lire les notices de tout produit que vous utilisez afin de connaitre les ingrédients qui s’y trouvent avant de vous soigner. De cette façon, vous saurez si vous devez ou pas l’utiliser et ainsi éviter toutes sortes de réactions allergiques.

Quels sont les ingrédients dans Vicks ?

Les ingrédients actifs contenus dans le Vicks vaporub sont :

  • Le camphre
  • L’huile d’eucalyptus
  • Le menthol

Les ingrédients inactifs quant à eux sont :

  • L’huile de cèdre
  • L’huile de muscade
  • Le Pétrolatum spécial
  • Le thymol
  • L’huile de térébenthine.

Les utilisations insolites du Vicks vaporub.

-Eliminer les vergetures tenaces : Grâce à son huile d’eucalyptus, étaler du vicks vaporub sur le ventre vous peut aider à enlever les vergetures. Alors que les fabricants du Vicks Vaporub n’ont jamais prétendu que leur produit peut effectivement réduire ces cicatrices de grossesse ou ne le recommandent pas son utilisation pour un traitement des problèmes de peau, la propriété anti-inflammatoire de l’eucalyptus contenu dans sa composition offre une amélioration après une semaine d’utilisation selon les témoignages de certaines femmes. Le Vicks VapoRub contient une combinaison d’huile d’eucalyptus, d’huile de cèdre de camphre et d’essence de térébenthine qui se combinent et permettent à la peau trop étirée de se rétracter, tout en réduisant l’apparence sèche qui caractérise les vergetures. Le seul hic, c’est que vous devriez vous habituer à sentir une odeur comme si vous aviez un rhume en permanence. Mais croyez-moi, cette pommade est géniale et les résultats seront à la hauteur de vos espérances !

-Soulager les migraines : Ce que les personnes ignorent également, c’est que l’une des utilisations les plus courantes du Vicks le soulagement du mal de tête ou de la migraine. Selon le site officiel du Vicks, on peut effectuer un masage avec la pommade pour apaiser les maux de tête. Etaler du Vicks sur les tempes libère une odeur mentholée qui permet de libérer la pression et soulager la douleur.

-Eloigner les insectes : Vous en avez marre des petites bestioles qui rentrent jour et nuit dans votre chambre ? Ou sentir des petites pattes sur votre peau ? Brrrr !!Eh bien la solution c’est d’étaler du vicks sur votre corps ! Cela semble assez fou, mais le vicks vaporub est très efficace pour éloigner les insectes ! Le produit agira comme un répulsif, ce qui signifie que vous ne serez pas mordu ni même approché par nos petits amis les insectes !

-Lutter contre l’acné : Un peu de Vicks VapoRub peut faire des miracles pour régler toutes sortes de problèmes la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes combattent ce problème et réduisent notablement son apparition. Le meilleur de tous, il donne à la peau un peu d’humidité supplémentaire et empêche les cicatrices. Appliquez-la sur un visage rempli d’acné plusieurs fois par jour pour diminuer leur apparence et sécher les infections par la même occasion.

-Lutter contre les champignons du pied : Traitez votre champignon en frottant quelques Vicks sur l’ongle chaque jour. Il contient les ingrédients camphre, menthol, huile d’eucalyptus, huile de feuilles de cèdre, huile de noix de muscade, petrolatum et thymol, et l’essence de térébenthine. Certains de ces ingrédients ont des propriétés antifongiques, c’est la raison pour laquelle est efficace.

-Lutter contre les craquelures des talons : Avant d’aller au lit, appliquez une épaisse couche de VapoRub sur vos talons. Massez pour faire pénétrer le produit dans les fissures et le peau sèche. Ensuite, couvrez vos pieds avec des chaussettes en coton. Le matin, lavez vos pieds dans de l’eau tiède. Exfoliez doucement avec une pierre ponce pour adoucir la peau. Faîtes cela chaque soir de façon à garder des talons bien lisses.

-Soulager les douleurs musculaires avec le Vicks Vaporub: En appliquant la pommade par voie topique, celle-ci libère une sensation de détente et de la chaleur. Cet effet peut être utilisé comme un traitement pour apaiser la douleur musculaire et tous types de tiraillement. Étalez un peu Vicks Vaporub sur les zones douloureuses et masser délicatement. Couvrez ensuite d’une serviette chaude et laissez agir pendant 15 minutes. Répéter plusieurs fois par jour si nécessaire.

-Enlever les verrues : Les verrues sont des problèmes gênants causés par une infection du virus du papilome humain (VPH). Leur élimination est pénible, parfois même impossible due à de nombreuses récidives. Pas de panique, grâce aux composés anti-inflammatoires, comme ceux du Vicks Vaporub, ces verrues ne vous embêteront plus. Bien appliquer une bonne dose de la pommade sur la verrue en insistant bien de façon à ce que le produit pénètre parfaitement puis faîtes un bandage. Laissez comme cela pendant au moins six heures, puis retirez le bandage et répétez le traitement. Une réalisation fréquente de cette technique est nécessaire pour supprimer complètement la verrue.

-Prévenir les coups de soleil : Les plaies superficielles et les brûlures de la peau peuvent rapidement devenir une infection si elles ne sont pas correctement soignées. Il est important de bien nettoyer la zone et d’appliquer un peu de VapoRub pour éviter que ce type de problèmes se produisent. Frottez la zone concernée avec un chiffon humide et appliquez une mince couche de la pommade accompagnée d’un mouvement de massage. En cas de réactions indésirable, rincez immédiatement à l’eau.

-Réduire les ecchymoses : L’utilisation de cette pommade active topiquement le flux sanguin et réduit l’apparition de contusions. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de Vicks VapoRub avec un peu de sel marin dans un petit bol. Après avoir obtenu une pâte granuleuse, appliquez-la doucement sur la zone concernée. Répétez ceci au moins deux fois par jour pour éliminer la décoloration de la peau.

-Lutter contre les infections de l’oreille : Les pouvoirs anti-inflammatoires et relaxants des ingrédients de ce produit peuvent augmenter la puissance antibiotique de l’ail pour traiter les infections de l’oreille. Épluchez une gousse d’ail et chauffez-la pendant 10 secondes au micro-ondes, puis induisez-le d’un peu de VapoRub. Placez-la ensuite à côté de l’oreille affectée et laissez agir pendant quelques heures.

-Le vicks vaporub pour maigrir :  Le Vicks vaporub est un brûle graisse efficace. Selon le magazine Step to Health, le camphre qui est un ingrédient actif du Vicks VapoRub, peut être utilisé pour stimuler la brûlure des graisses dans certaines zones du corps. Le WebMD explique toutefois que la perte de poids est temporaire, juste pour un jour ou deux, mais peut être idéale pour perdre cet excès de gras supplémentaire afin rentrer dans une robe pour une occasion spéciale. Vous perdez essentiellement de l’eau mais également de la graisse.

-Réduire la cellulite : Le magazine Step to Health recommande aux personnes de mélanger du Vicks VapoRub avec de l’alcool à friction et du bicarbonate de soude. Selon le magazine, cette combinaison peut aider à réduire l’apparence de la cellulite et hydrater votre peau. Appliquez ensuite le mélange à sur l’endroit que vous souhaitez cibler.

-Réduit les vergetures : Les huiles contenues dans le Vicks VapoRub pourraient aider à minimiser l’apparence des vergetures. Bien que la crème ne puisse pas faire des miracles, les huiles et les ingrédients actifs contenus dans le VapoRub peut permettre à la peau trop étirée de devenir plus douce et permet de réduire l’aspect sec des marques. Idem, il faut masser la zone concernée avec la vicks vaporub.

-Soigner les mycoses des ongles : Il est important de l’appliquer sur les ongles secs. Essayez de de viser sous l’ongle et la peau autour car le champignon commence à pousser en dessous.

Le champignon s’attrape facilement mais pour s’en débarrasser, c’est bien plus compliqué. Le Vicks est efficace pour le champignon des ongles en raison de ses propriétés anti-fongiques. Il faut un certain temps pour voir une réelle l’amélioration, attendre que le traitement fasse son effet et fasse complètement disparaître le champignon Il existe bien évidemment des traitements plus rapides, nous vous conseillons dans ce cas de demander l’avis d’un pharmacien. Faîtes en sorte d’voir les ongles imbibés de Vicks aussi souvent que possible. Cela aidera la pommade à pénétrer au maximum dans vos ongles afin qu’elle puisse agir plus rapidement.

Avec l’utilisation quotidienne et continue, vous devez vous assurer d’avoir des ongles constamment coupés et secs pour avoir un meilleur résultat.

-Soulager la toux pour les diabétiques : De nombreux sirops contre la toux contiennent du sucre, ce qui peut être nocif pour les diabétiques. Le Vicks VapoRub est quant à lui, une pommade à appliquer topiquement que les patients diabétiques peuvent utiliser fréquemment sans ingérer du sucre inutile. Etalez la pommade sur votre poitrine et votre cou tout en massant : Respirez profondément par votre nez pour inhaler l’odeur. Réappliquez toutes les six à huit heures, en fonction du besoin.

-Soigner les maux de tête dus à l’infection du sinus : Mettez un peu de Vicks Vaporub sous votre nez et respirez profondément pour soulager un mal de tête causé par une infection du sinus. Comme vous inhalez les vapeurs médicamenteuses, vos voies nasales s’ouvriront et fourniront un soulagement immédiat pour vos maux de tête.

-Désinfecter les endroits que vous interdisez à vos animaux domestiques : Si votre chat ou votre chien a tendance à se mettre sur une place qui ne lui est pas destinée, y placer un pot de Vicks serait un moyen de désinfecter la zone. Mettez un pot ouvert de Vicks VapoRub partout où vous souhaitez éloigner vos animaux. Les vétérinaires recommandent souvent cela pour former nos chers compagnons domestiques et les habituer à éviter un lieu (un placard, une armoire, un lit d’enfant etc…).

-Stimuler les larmes avant une scène de film, un tournage : Si vous avez besoin de pleurer pour pour une performance de scène ou une séance photo, tamponnez une toute petite quantité de VapoRub juste sous vos yeux. Les vapeurs provoqueront les larmes. Soyez prudent, évitez de mettre de la pommade dans vos yeux ni sur vos paupières car cela peut les irriter.

­– Repousser les mouches ou les moustiques lors des piques niques : C’est l’été, vous et vos amis aviez décider de faire un barbecue dans le jardin mais voilà que des petites bestioles viennent gâcher votre soirée. Pas de problème, placez un ou deux pots de Vicks Vaporub sur votre table ! Vous pourrez alors profiter tranquillement de votre soirée.

Les effets secondaires du Vicks Vaporub

Comme tout médicament, le Vicks Vaporub possède des effets secondaires auxquels il faut prêter attention avant son utilisation. Vous pouvez donc ressentir, de la confusion, de la constipation, des étourdissements, de la nausée, de la somnolence, des vomissements. Stoppez immédiatement son utilisation dès lors que vous présentez des signes d’une réaction allergique comme de l’urticaire, une difficulté respiratoire, une boursouflure du visage, un gonflement de la langue ou de la gorge puis consultez un médecin en urgence.

Il est toujours important de lire les notices de tout produit que vous utilisez afin de connaitre les ingrédients qui s’y trouvent avant de vous soigner. De cette façon, vous saurez si vous devez ou pas l’utiliser et ainsi éviter toutes sortes de réactions allergiques.