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Comment traiter et prévenir la fasciite plantaire par des remèdes maisons ?

Le fascia plantairen’est peut-être pas un cas de maladie que vous entendez tous les jours, mais il est quandmême important !Prenez soins de vos pieds. Selon Healthline, plus de 50 pour cent des Américains souffrent de douleur au pied, et que celle-ci est le plus souvent associée à des dommages liés àl’aponévrose plantaire, un ligament fin qui relie le talon à l’avant du pied. Cette affection est appelée fasciite plantaire.

Les mouvements répétitifs ainsi que la prise de poids sont habituellement les principaux coupables lorsqu’une personne développe la fasciite plantaire. Ce problème est très habituel chez les athlètes, les femmes enceintes et ceux dont le travail nécessite de longues heuresen position debout car les mouvements continus additionnés en plus de la pression du poids, créent une inflammation et une douleur. Cependant, vous pouvez prendre quelques mesures pour prévenir et traiter la fasciite plantaire.

La meilleure chose que vous pouvez faire si vous souffrez de ce problème,c’est de pratiquer des étirements efficacesafin de desserrer les muscles contractés, qui aggravent l’état de votre pied. Les exercices assis sont à la fois utiles et réalisables par la plupart des personnes. Nous vous proposons donc les exercices suivants pour traiter la fasciite plantaire.

1. Roulez votre pied sur une bouteille d’eau ou un objet de forme similaire pendant une minute pour chaque pied.

2. Croisez une jambe sur l’autre et tirez les deux vers le haut, en tenant votre gros orteil. Maintenez cette position pendant 15 secondes, relâchez puis répétez l’exercice trois fois, avant d’alterner avec l’autre pied.

3. Utilisez une serviette pliée pour imiter une sangle d’exercice. Placez la serviette sous l’arche de votre pied et tirez doucement vers le haut de sorte que votre pied soit bien étiré. Maintenez la position pendant 15 à 30 secondes et répétez trois fois. Si vous disposez d’une sangle d’exercice, c’est encore mieux !

4. Etirer vos mollets peut également favoriser la santé du talon. Il suffit de détendre votre jambe et de garder cette position pendant 30 secondes. Répéter l’exercice trois fois pour chaque jambe.

L’étirement fonctionne également pour prévenirla fasciite plantaire, mais il existe d’autres moyens de se protéger contre l’apparition de ce problème. Le WebMD propose les options suivantes :

– Maintenir un poids sain : Un poids stable et sainvous permettra d’éviter une lourdeur ou une pression inutile sur votre corps, surtout sur vos pieds.

– Des exercices réguliers : Une pratique régulière d’exercices aidera votre corps à stagner votre poids, à étirer correctement les muscles ainsi que les articulations. Cela réduira également les risques qui pourraient provoquer une contraction trop élevée des ligaments de vos pieds.

– Assurez-vous d’avoir un soutien adéquat : Les chaussures sont importantes. Un soutien approprié signifie que vos pieds sont maintenusdans une position bien adaptée. Marcher pieds nus ou porter des chaussures mal fabriquées met un stress supplémentaire sur les talons et les pieds.

– Détendez-vous : Essayeztoujours d’accorder une pause à vos pieds. Laissez-les se reposer. Il est important d’alterner les activités avec des temps de repos, de sorte que vos talons et vos pieds ne soient pas soumis à des mouvements trop répétitifs, sur une période prolongée. Commencez lentement mais sûrement. Prenez toujours le temps d’échauffer votre corps avant l’exercice ou toute autre activité.

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