Conseils Minceur

Comment se débarrasser des cellulites grâce à des remèdes maisons ?

La cellulite, on ne s’en débarrasse pas facilement et vous savez de quoi je parle mesdames ! Ayant l’aspect d’une peau d’orange, la cellulite est une couche graisseuse superficielle qui se trouve sous la peau. Elle apparaît souvent au niveau des cuisses, du ventre, des jambes, des fesses ou encore des bras. Que vous soyez rondes ou minces, vous pouvez être concerné(es) par cette disgrâce esthétique qui touche particulièrement les femmes plus que les hommes. Elle se manifeste à partir de la puberté à cause de la poussée d’hormones féminines.

Les cellules graisseuses appelées « adipocytes » sont des petits sacs extensibles situées sous la peau qui stockent les graisses et gagnent du volume. Elle peut également être causée par une mauvaise circulation de la lymphe, qui n’assure plus son rôle d’éliminateur de déchets. Certains évènements peuvent également favoriser son apparition comme la grossesse. Cela vous concerne-t-il ? Pas de panique, il existe des méthodes pour se débarrasser des cellulites naturellement et par des techniques faîtes maison.

Comment se débarrasser des cellulites naturellement ?

– Mangez sainement

Pour commencer, vous devez manger sainement. Evitez les plats trop salés ou encore les aliments trop gras. Les mauvaises habitudes peuvent provoquer un stockage de graisses, surtout si vous consommez trop de sel. Limitez votre apport en sodium afin de ne pas voir vos cellulites s’empirer et assurez-vous de manger des aliments riches en fibres ainsi que des nourritures complètes.

– Buvez beaucoup d’eau :

A part le fait de manger sain, boire beaucoup d’eau s’avère être efficace pour se débarrasser des cellulites. Une bonne hydratation est primordiale pour votre santé en générale. En effet, plus vous buvez de l’eau, plus vous urinez. En sachant que les graisses s’éliminent par la miction, vous diminuerez donc l’aspect de votre cellulite. L’eau contribue également dans la bonne digestion des aliments consommés et permettra ainsi à votre organisme d’absorber correctement les nutriments. Si l’eau vous semble trop fade, vous pouvez y rajouter du jus de citron ou optez pour des aliments riches en eau, tels que la pastèque ou les concombres.

– Faîtes des massages manuels

Il convient d’effectuer régulièrement des massages sur les zones concernées, afin d’éliminer la cellulite. En effet, le massage manuel permet d’améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique. L’élimination des toxines se fera donc automatiquement. Vous pouvez également hydrater votre peau avec de l’huile de coco extra vierge tout en massant les zones concernées.

– Buvez du thé vert

Le thé vert est un excellent allié minceur dû à sa teneur en théine, un principe actif de la famille des caféines qui favorise la lipolyse ou le brûlage des graisses. Il renferme également du polyphénol qui permet à la théine de réduire la quantité des calories absorbées.

– Faîtes du sport

C’est sans doute le moyen le plus efficace et radical d’éliminer la cellulite. Une activité sportive permet de se muscler, de limiter les gras accumulés, de stimuler la circulation sanguine mais aussi d’empêcher la fixation de la graisse. De plus, le sport est très bénéfique pour le système cardiovasculaire, mais aussi pour traiter diverses maladies comme le rhumatisme ou le diabète.